Attention! Le but réel est de vérifier que tu sais réutiliser tout le vocabulaire et les points de grammaire travaillés dans Unit 1 Lesson 2. C'est ça le plus important!
Suis ces étapes à la lettre, et tu réussiras!
- Commence par apprendre/revoir toutes les leçons pour être sûr de les maîtriser. C'est la base.
- Prends un brouillon, et pense à la ville de tes rêves. Où se situe-t-elle (mer, montagne, fleuve? pays? région? ...)? Qu'aimerais-tu y trouver? Pense aux infrastructures qui te semblent utiles, agréables, essentielles; tout cela dépend de tes goûts, de ce que tu aimes faire en ville... Note sur ton brouillon directement en anglais tout ce que tu veux placer dans ta ville, et indique à côté pour quelle raison.
- Regarde tes notes, et essaye de trouver un ordre logique pour tes idées. Regroupe tout ce qui va ensemble: ce qui a trait aux loisirs/sorties, puis ce qui se rapporte aux logements, au travail, aux transports...Il ne faut pas tout mélanger! Choisis dans quel ordre tu vas parler de chaque chose, et remets tes idées au propre sans tout rédiger.
- Trouve une petite phrase d'introduction, et une pour la conclusion. Donner un nom à ta ville serait une bonne idée...
- Dessine le plan de ta ville. Pas besoin d'une oeuvre d'art, mais il faut que ce soit beau, propre, et assez grand pour pouvoir le montrer à tes camarades (il sera aimanté sur le tableau). Tu peux dessiner, faire à l'ordinateur, coller des photos...Sois imaginatif!
- Entraîne-toi à voix haute plusieurs fois sur plusieurs jours à décrire ton plan: que trouve-t-on et où? Utilise pour ce faire "there is/are" et les prépositions de lieu (behind, in front of, next to, near, far from, opposite, at the corner, ...) Explique pour chaque bâtiment/lieu pourquoi tu l'as mis dans ta ville et pourquoi à cet endroit. Pour ce faire utilise le présent simple, et les expressions de goût (be crazy about, be fond of, like, hate, love...sans oublier que derrière, on met soit un nom, soit une BV-ing).
Good luck, architects!
No comments:
Post a Comment
Leave a comment/ Laisse un commentaire: